logo

Société de service informatique

TabTechnologie Conseil vous propose ses services en matière de :
  • Ingénierie informatique, création de logiciels et systèmes d'information.
  • Digital et mobile, création de sites web et applications mobiles
  • Community management et création de contenus digitaux.
Info@tabtechnologie.com
+213 556025078

L’UTILITÉ DE PHOTOS PROFESSIONNELLES SUR UN SITE INTERNET

TABTechnologie > Marketing Digital  > L’UTILITÉ DE PHOTOS PROFESSIONNELLES SUR UN SITE INTERNET

L’UTILITÉ DE PHOTOS PROFESSIONNELLES SUR UN SITE INTERNET

90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Les visuels sont traitées par le cerveau 60,000 fois plus rapidement que le texte. Cela signifie que toute information que vous souhaitez communiquer est mieux intégrée sous la forme d’une image, une photo par exemple. Pour un internaute, vous serez en mesure de diffuser un message clair avec plus de valeur, plus rapidement. C’est d’autant plus vrai sur internet. On ne parle pas de lecture, on dit que l’internaute « scannent les pages », c’est à dire que son regard balaye l’écran et reste attiré en priorité par l’image, la vidéo ou les grands titres.

Tout naturellement le « picture marketing » ou « marketing par l’image » (basé sur des photos mais aussi des illustrations, animations Gif, videos…) est la grande tendance sur internet aujourd’hui. De nombreuses études démontrent l’attraction provoquée par les images sur le comportement des internautes et donc leur importance que ce soit sur les sites e-commerce, vitrines ou les réseaux sociaux.

Lire cet article en anglais : http://www.tintup.com/blog/creating-compelling-visual-content-lessons-from-food-bloggers/

 

De plus l’image est un formidable vecteur d’engagement notamment sur les réseaux sociaux. On partage et commente des images régulièrement et ce phénomène n’a pas finit d’augmenter.

Les types de photos que l’on retrouve sur internet

Des photos prises soi-même en amateur

L’avantage de ce choix réside dans la personnalisation des photos et donc de l’image que vous voulez véhiculer. Faute de temps ou de budget, vous allez utiliser vos propres photos pour promouvoir votre activité. Si vous êtes un photographe amateur averti doté d’un bon appareil et des connaissances de base cela peut suffire. Si ce n’est pas le cas, attention les dégâts ! En effet vos visiteurs verront de suite que vos images ne sont pas professionnelles et ils en déduiront que vos services ou bien vos produits ne le sont pas non plus. Une impression de travail bâclé ou bradé n’est forcement pas engageant ni vendeur.

Votre concurrent qui aura fait l’effort de miser sur des images professionnelles aura une longueur d’avance. Certes, votre graphiste peut essayer de retoucher certaines photos mais il ne pourra pas faire de miracles. Les images sous exposées, à contre jour, floues… ne pourront jamais devenir des images nettes aussi belles que dans les magazines !

aghilas tabti

tabti.aghilas@gmail.com